Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumActivités: RandonnéeSorties sans encadrants
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sorties sans encadrants

Bonjour

D'abord un grand merci aux encadrants qui font un travail formidable et nous offrent régulièrement des sorties sélectionnées !  Mais je suis un randonneur "actif ", j'aime sortir plusieurs fois par semaine si le temps le permet, et ce n'est pas toujours facile pour moi de trouver une sortie qui me plaise, ou d'être libre quand une de celles qui sont proposées, dispose encore de places ...

Les jours où je n'ai pas de sortie possible avec le Caf, je sors seul et cela me plaît. Mais j'aimerais pouvoir proposer à d'autres personnes membres du Caf de m'accompagner. Est ce que cela est possible ? On pourrait imaginer de publier sur le forum une date et un objectif, et que celles et ceux qui sont intéressés pourraient contacter l'auteur du message, et se mettre d'accord avec lui, en précisant bien entendu que c'est une sortie "entre amis", dans laquelle il n'y a pas d'encadrant, et que chacun prend toutes ses responsabilités . 

Je remercie d'avance les responsables du club de me donner une réponse sur le bien fondé d'un tel projet, et aux personnes intéressées de se manifester .

Précisions pratiques : il s'agirait de sorties de niveau 2 2, si possible en zone de haute montagne quand les conditions météo le permettent. Dénivelé de l'ordre de 1000 à 1200 m, pas trop de neige . 

Au plaisir d'échanger sur ce thème !

Olivier DELERUE

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour

Pourquoi ne pas devenir encadrant ?

Cordialement

Pierre

Bonjour Olivier,

Tu peux tout à fait mettre tes propositions sur la rubrique sorties à venir dans l'activité concernée. Les seules sorties officielles sont celles de l'agenda.

Xavier

Bonsoir Olivier, bonne idée ! Si propositions et si dispo je me joindrai à toi, si tu le souhaites, avec plaisir. Bonne soirée. Cordialement.

Merci Pierre pour ta réponse

Je ne suis pas contre l'idée de devenir encadrant, mais j'ai cru comprendre que c'est long et compliqué... Je suis dans une période de ma vie où j'ai envie de faire simple !

Ca serait bien que je puisse rencontrer la personne qui pourra me donner les informations précises, et me dire si ce que j'ai déjà fait dans ma vie de montagnard peut me donner une sorte d'équivalence pour éviter de faire de trop nombreux séjours de formations . 

A bientot

Olivier

Pas de problème je suis disponible pour t'indiquer le Cursus, pour devenir encadrants. Pour les équivalences c'est de plus compliqué mais l'expérience acquise est une aide pour valider les formations.

/!\ En raison du confinement entré en vigueur le 30 octobre 2020, les activités sportives du club sont suspendues jusqu'à nouvel ordre ! /!\
+