Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumActivités: VTTProposition Sortie Dimanche 25.10 …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Proposition Sortie Dimanche 25.10 : le Vilain 8 d'Ossau

Bonjour à tous, 

Je suis relativement nouveau dans le Club et je me lance pour proposer la sortie suivante -réservée à des Vttistes de préférence de niveau Débrouillés/confirmés : 

Départ d'Izeste, montée sur le Port d'Aste, plateau de Castet , tour du Rey, descente sur Louvie, Izeste, Montée sur la crête de Lazerque, descente sur le Bénou, retour à Izeste. 

Il s'agit donc d'une brave balade dont vous pourrez trouver plus d'informations sur les liens suivants : https://www.valleedossau-tourisme.com/randonnees/cyclo-vtt/enduro-vtt/ pour la première partie , puis https://www.ossau-pyrenees.com/sites/default/files/inline-files/Boucle-VTT-n11-Lazerque.pdf. pour la seconde

Au total il faudra compter environ 50 km pour 2200 de D+ sachant pour les moins motivés il s'agit d'un Huit et que vous pouvez vous arrêter après 1000 m  D+ et 25 km

Nous partirions Dimanche matin vers 8H00 du Parking Pont D'Oly à Jurançon. 

A vous lire , 

Sylvain 

0607284757

salut sylvain,

ce que tu proposes n'est pas a la portee d'un vttiste classique, je connais bien tes 2 demi "ballades" que l'on peut qualifier chacune de grosses sorties, et il ne doit pas y avoir grand monde capable de les  combiner, meme en electrique. Si c'est une sortie personnelle hors encadrement caf, il faudrait que tu precises "hors agenda" sur ton annonce

bon  courage

joel

Salut Sylvain, 

Moi ça me tente bien ta proposition de sortie 🙂ça fait un très beau 8 ! 

Pas de soucis pour le niveau, je pratique pas mal.

Je te confirme demain et sauf si une rando alpine se cale dans l agenda Caf 😋

Alexis

Bonsoir tout le monde , 

Merci pour vos retours, 

Je confirme qu'il s'agit d'une sortie Hors Agenda et hors encadrement fédéral. - je ne sais pas mettre de sortie dans l'agenda et sauf erreur il faut une certification d'encadrement pour ajouter une sortie? -

A mon avis un VAE ne paraît pas pertinent pour cette sortie : ce sera une enclume lors des deux passages de portage de plus si le terrain est gras au début des descentes du Rey et sur le Bénou, ce sera plutôt délicat. 

On se tient au courant Alexis 🙂 

Bonjour Sylvain,
Je confirme les propos de Joël : cette sortie ne peut pas être une collective officielle du CAF, et d'ailleurs tu ne peux pas avoir accès à l'agenda du club pour la proposer. Il faut être encadrant "officiel", titulaire d'un brevet VTT de la FFCAM. Par contre, rien ne t'empêche de la proposer en "off" via le forum comme tu l'as fait. Prudence toutefois : indépendamment du (déraisonnable ?) aspect physique du circuit envisagé, le terrain est très gras en ce moment, donc attention aux gamelles... 
Si tu souhaites t'investir dans l'activité VTT au club, et pourquoi pas devenir encadrant, tu seras le bienvenu ! Je t'invite à te rapprocher de moi si ça te tente.
Ghislaine de Rincquesen
Responsable activité VTT

Bonjour Sylvain, 

Si la météo le permet, je suis partant pour ta proposition. Côté pratique ca devrait aller t inquiète pas.

Merci à toi 

Philippe

Salut Sylvain,

C'est bon pour moi, en route pour ce beau 8 !

On se contacte samedi pour bien confirmer.

Alexis

0619195467

Bonjour à Tous , 

Merci pour vos retours 🙂 

Philippe, peux tu me passer ton num de tél, ou tu m'envoies un sms ? 

Dimanche la météo s'annonce pas mal pour le Matin https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/louvie-juzon_france_2997340?day=4

Je vous propose un départ le matin 8H00/8H30 au Pont d'Oly , je peux prendre 1 second vétété sur mon coffre. 

Ghislaine, je songe parfois à l'encadrement car je suis un jeune papa par ailleurs et j'aimerai acquérir des bases de pédagogie pour partager avec mes Filles et d'autres enfants mes passions ( Vol libre, alpinisme, ski alpinisme, vtt, escalade...) Dans un avenir relativement proche je me rapprocherai de toi. 

Bonne journée à tout le monde

Bonjour à Tous, 

Demain nous serons donc 5 : 

Alexis, Philippe, Bruno, Rémi et moi même. 

Je vous propose un 8H15 au Pont d'Oly avec vos équipements et vivres de course.  

Bonne soirée , à demain

J'espère que vous nous direz si vous avez fait les 50 km avec 2200 de D+ .

Bonne journée demain !

/!\ En raison du confinement entré en vigueur le 30 octobre 2020, les activités sportives du club sont suspendues jusqu'à nouvel ordre ! /!\
+