Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumActivités: Ski de randonnéePic d'Anie contre Eole
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pic d'Anie contre Eole

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" disait l'autre (*)

En regardant la météo hier soir et ce matin, au vu des rafales de 95 km/h annoncées, je ne pensais pas pouvoir mener ces 4 jeunes Cafistes au sommet du Pic d'Anie. Mais j'ai eu affaire à des guerriers ! Et même s'il a fallu se mettre à 4 pattes au sommet pour ne pas être emportés, Eole n'a pas eu raison de leur motivation.
Bravo à mes compagnons du jour 👍

(*) et rendons à Corneille ce qui appartient à Pierre 

Bonjour Remy. Vous êtes partis de quel endroit et vous avez grimpé jusqu'au sommet en passant par quels versants ? Ca fait quel dénivelé donné pour quels niveaux technique et sportif  avant la sortie ? Je n'ai pas trouvé d'historique des sorties sur l'agenda pour ces infos.

Félicitations à vous et merci pour ces photos.

Bonjour Guillaume

Merci. Nous sommes partis de la Pierre Saint-Martin par les pistes correctement enneigées puis nous avons avons contourné les Arres d'Anie par le versant sud en direction du sud-est pour accéder au pic d'Anie par le versant sud. Nous avons fait 1000m de dénivelée et il y a, dans l'ascension finale, des pentes raides qui ne dépassent toutefois pas 35°. J'ai donc classé cette sortie en niveau physique 2 - niveau technique 3.

Dans l'agenda, vous pouvez afficher les sorties passées en cliquant sur "Filtres Avancés" et en sélectionnant un jour précis ou un début et une fin de période.

Cordialement

Apparemment ç'a ne se bousculé pas au sommet de l'Anie!