Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Photothèque

1 - L'ordre des photos que je viens de charger n'est pas chronologique. Comment puis-je réorganiser leur ordre d'apparition ?

2 - Le chargement des images peut-il être accéléré ? S'il faut payer, peut-être cela vaut-il la peine...

3 - Nom album plus nom éditeur plus date : je donne une autre raison pour la mise en ligne du nom de l'éditeur : flatter son égo !!!

Citation de Bernard Boutin le 01/08/2019, 10 h 15 min

1 - L'ordre des photos que je viens de charger n'est pas chronologique. Comment puis-je réorganiser leur ordre d'apparition ?

Les photos sont classés automatiquement par ordre chronologique suivant les données des photos (Exif).
Quand tu cliques sur l'album tu peux voir : Plus récentes - Plus anciennes - Plus vues - Plus aimés - AZ - Partager

Soit :
plus récentes : suivant l'ordre chronologique des prises de vues (affichage par défaut)
plus anciennes : suivant l'ordre chronologique des prises de vues
plus vues : les images les plus vues s'afficheront en premiers
plus aimés : les images qui ont le plus de "coeur" s'afficheront en premier
AZ : suivant l'ordre alphabétique des noms des images
Partager : récupérer le lien de l'album photo

2 - Le chargement des images peut-il être accéléré ? S'il faut payer, peut-être cela vaut-il la peine...

Oui, en changant t'on abonnement internet. L'upload en ADSL est bas contrairement à la fibre.
J'ai mis 5 photos en upload à la fois, c'est peut être trop pour les connexions ADSL.

3 - Nom album plus nom éditeur plus date : je donne une autre raison pour la mise en ligne du nom de l'éditeur : flatter son égo !!!

Tu l'as déjà demandé et pris en compte. J'attend toujours une réponse...

Voir Mes images sur le site Photos du club.
Mon site internet

Les photos que j'ai retouchées n'apparaissent pas dans l'ordre de leur prise de vue et je ne peux pas les remettre à leur place. Bref mon album ne va pas dans l'ordre.

(Pour l'égo : c'était juste un argument de plus !)

Citation de Bernard Boutin le 01/08/2019, 10 h 39 min

Les photos que j'ai retouchées n'apparaissent pas dans l'ordre de leur prise de vue et je ne peux pas les remettre à leur place. Bref mon album ne va pas dans l'ordre.

Regarde les réglages de t'on logiciel de retouche pour qu'il ne change pas l'EXIF s'il y a une retouche sur une image.

(Pour l'égo : c'était juste un argument de plus !)

Quand tu cliques sur une photo de l'album, on voit tout de suite l'auteur des images.

Mon site internet

J'ai fait mon 1er chargement. Voici mes petites difficultés :

• mon message d'activation est tombé dans les spam
  • A la fin du chargement, c'était à 100% mais ca continuait à tourner pour 2 photos. Au bout d'1h, j'ai interrompu, et c'était bien chargé.
  • Ma difficulté a été pour revenir à la vue des albums. J'ai fini par revenir sur la page Forums et recliquer sur Photos

Idées :

• dans le bandeau, à côté du logo du Club, écrire photos
  • est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un bouton pour revenir à la vue des albums (si cela n'existe pas)
Citation de Véronique Faivre le 01/08/2019, 15 h 14 min

J'ai fait mon 1er chargement. Voici mes petites difficultés :

• mon message d'activation est tombé dans les spam

Pour ça je n'y peux strictement rien malheureusement

• A la fin du chargement, c'était à 100% mais ca continuait à tourner pour 2 photos. Au bout d'1h, j'ai interrompu, et c'était bien chargé.

Tu as quel naviguateur à internet et as-tu un bloqueur de pub, un noscript ?

• Ma difficulté a été pour revenir à la vue des albums. J'ai fini par revenir sur la page Forums et recliquer sur Photos

Oui c,'est pas évident de revenir sur la page des Albums ( Explorer --> Récent --> Album) ou cliquer sur la petite flèche à droite de ta photo (haut et à droite) et choisir Album. Je vais voir comment mettre un lien avant Explorer.

Idées :

• est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un bouton pour revenir à la vue des albums (si cela n'existe pas)

Je regarde ce que je peux faire.

Merci à vous deux pour vos retours.

Mon site internet

J'utilise Chrome  et n'ai a priori pas de bloqueurs de pub et de noscript

Citation de Véronique Faivre le 01/08/2019, 15 h 14 min

Cela devrait être plus facile maintenant

Idées :

Tes deux idées sont en place.
Je cherche toujours pour la demande de Bernard

Mon site internet

Les boutons sont super et la modif du logo.

Seul bémol, le cadrage du logo. Je suppose que cela est mieux sur ton écran. Le mieux est correct mais pas très grand.

Ci-joint la photo de ce que je vois.

Question : comment peut-on voir la description en entier. 

Ci-joint la photo de la description tronquée

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je regarde ça.

Vous préférerz le thème sombre ou clair ?

Mon site internet

Sur mon PC.

Est ce que tu connais ta résolution d'écran ? 1200*800 ? Moins plus ?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Mon site internet
Citation de Véronique Faivre le 01/08/2019, 21 h 46 min

Question : comment peut-on voir la description en entier. 

Ci-joint la photo de la description tronquée

Je viens de trouver et de modifier, on peut mettre 1000 caractère avant que ce soit tronqué.

<h1 class="viewer-title" data-text="album-description"><?php echo nl2br(G\truncate(trim(get_album_safe_html()['description']), 1000)); ?></h1>

Mon site internet

J'ai "1440x900 (recommandé)".

Je préfère le thème clair.

Citation de Véronique Faivre le 01/08/2019, 22 h 32 min

J'ai "1440x900 (recommandé)".

En taille de caractère tu es à 100% ?
Pour faire varier la hauteur des caractères : touche CTRL + tourne la molette de la souris.

Je préfère le thème clair.

Moi aussi, j'ai juste laissé (pour l'instant) le menu du haut en noir

Mon site internet

/!\ Coronavirus : suspension de toute activité du club alpin de Pau /!\Voir message du comité directeur