Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ouvertures des refuges

Bonjour à toutes et tous,

Les communiqués de presse annoncent une ouverture des refuges à partir du 2 juin.

Les clubs gestionnaires de refuges sont au travail avec les gardiens pour établir un projet de réouverture bâtiment par bâtiment.

Ces projets vont être proposés à la FFCAM qui va les accepter (ou pas) après consultation des autorités préfectorales. Il n'est pas certain à ce stade que tous les refuges ouvrent.

Pour les refuges gérés par le CAF de Pau par exemple, les projets devraient être transmis en début de semaine prochaine. Le feu vert fédéral assorti d'un accord de financement n'interviendra vraisemblablement pas avant le début juin. A partir de cette date, les travaux pourront commencer, les gardiens finaliseront leur  préparation de saison (gestions de leurs salariés, approvisionnement...). J'en profite pour faire un appel aux bonnes volontés pour aider. N'hésitez pas à contacter Jean  Louis Gardère si vous avez des disponibilités.

Il est donc encore un peu tôt pour donner une date d'ouverture des refuges. Celles-ci seront communiquées dès qu'elles seront connues notamment sur le site du club et sur les sites de refuges. La date du 15 juin donnée dans le communiqué de presse est à prendre, comme  dit,  avec précautions et pour ma part me semble être une date au plus tôt.

A suivre donc et en attendant l'ouverture de nos hébergements d'altitude, profitez de la liberté retrouvée de randonner à la journée.

Amicalement

Michel Dourthe

Responsable de la Commission Territoriale des Hébergements Pyrénéens.

(@midoucaf) Michel, t'on post peut-il être diffuser sur le site du club et sur la page facebook ?

Merci

Voir Mes images sur le site Photos du club.
Mon site internet

Bonjour Guillaume,

Ravi d'accéder au titre de posteur!

Sur le site du club, oui, sur Fakebook, non!

A+

Michel

Ok je vais le mettre sur le site uniquement.

Bon week-end.

Voir Mes images sur le site Photos du club.
Mon site internet

Bravo aux responsables des refuges et aux gardiens, super travail qui je l'espère pourra être rentabiliser avec l'accord pour l'ouverture de nos 3 refuges.

Si vous ne l'avez pas déjà, sans doute que vous êtes à la recherche de ce genre d'information... donc, voici une pièce jointe rédigée par le CR FFCAM OCCITANIE qui saura répondre à quelques-unes de vos interrogations du moment.

Bonne lecture.
Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).