Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lettre et réflexion ,sur le bilan Activité Alpinisme 2018-2019, et l’encadrement

Lettre et réflexion ,sur le bilan Activité Alpinisme, et l’encadrement

Bonjour à tous ,

Après un regard sur  la saison 2018-2019 dans l’Activité Alpinisme, voici le bilan (voir le fichier sous Word ci-joint)

Le bilan : 29 sorties

Au palmarès de ceux qui encadrent le plus :

            1/C Prat –Hauret : 6 sorties  et 1 comme co encadrant

            /2   P Pesqué :  5 sorties  et 1 en co encadrement

               et A Dudouyt : 5  sorties et 1 co encadrement

Un grand regret

Certains ont eu un Brevet cette année…. Ils ont été particulièrement peu actifs voire inactifs dans l’activité Alpinisme !!!?(ils se reconnaitront)

Quand on veut devenir encadrant, c’est pour faire partager et découvrir à d’autres, son activité, les initier (D’où le brevet d’Initiateur Alpi)  ; proposer des sorties dans des niveaux techniques élevé n’a qu’un intérêt limité dans les sorties du CAF ; par exemple on cherche en vain des sorties « voie Normale de l’Ossau »ou niveau similaire autres ;c’est du PD et seul un encadrant breveté Alpi, peut le proposer et il y a de la demande comme participants ou comme Co encadrants (acquisition d’une liste de courses)!

Cette année le Caf de Pau n’a pas été capable de proposer une seule fois ,la voie normale de l’Ossau, sommet emblématique de notre Club !!!!! avec  19 encadrants Brevetés Initiateur et à jour de recyclage, validés dans l’agenda !

Mais la saison 2019-2020 commence avec l’espoir que de nombreux membres du caf de Pau pourrons découvrir l’Alpinisme  et se perfectionner, se former et plus tard à leur tour passer le relais en devenant Initiateur Alpi

à ce sujet je rappelle que tout Initiateur peut organiser une « Formation vers l’Autonomie » (UF1 vers l’autonomie) dans le domaine de son Brevet

Cordialement et à bientôt

Jean Pierre Petit

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).