Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLe club: Le bistrot du cluble partage ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

le partage ?

Un petit message de Glen

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

 

La section trail du club alpin de Pau est à la recherche de quelques motivé-es volontaires, prêt-es à donner un coup de main à l’organisation du Tour des refuges.

Projet d’itinérance légère en vallée d’Ossau, il s’agit d’une progression sur trois jours, entre le jeudi 02 et le dimanche 05 juillet.

L’idée est de sortir du cadre de la compétition et de la vitesse. Cette itinérance se déroule donc sans chrono, sans dossard, sans classement, sans balisage et sans ravitaillement sur le parcours.

10 personnes y sont engagées, de tous les âges, et de tous les niveaux. Le démarrage de chaque journée est collectif. Puis les coureurs et coureuses progressent par binôme.

Les nuitées se passent en refuge.

La première à lieu au refuge d’Arrémoulit (vendredi 03 juillet). La seconde a lieu au refuge de Pombie (samedi 04 juillet). Pour aider les participant-es, cinq sacs suiveurs les accompagnent (un sac pour deux). A l’intérieur des sacs, un change par personne, un petit nécessaire de toilette, un sac de couchage et des vivres de course (un sac = 30L ).

Nous sommes à la recherche de 5 personnes partantes pour transporter les 5 sacs au refuge d’Arrémoulit. Les sacs seront prêts dès le jeudi 02 juillet, et disponibles au chalet de Gourette à partir de 19h30.

Le parcours le plus direct pour rejoindre le refuge d’Arrémoulit semble être au départ du cailloux de Soques (1390m). Après avoir rejoint le col d’Arrious (2259m), le refuge (2305m), par le passage d’Orteig (passage aérien) ou par le lac d’Artouste (+35min de marche).

Cette randonnée représente 13 kms pour 900 d+ environ.

Si vous êtes intéressé-es et disponibles, faites vous connaître, en contactant Glen au 06-34-37-40-11, ou par mail : glen.buron@gmail.com.

Grand merci par avance de votre soutien !