Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Faire quelque chose contre le coronavirus

Chers adhérents et adhérentes, après m'être posé des questions pour savoir si c'est mon rôle de président de club de vous donner des conseils, j'ai échangé avec des personnes du corps médical de notre club, et j'ai décidé d'envoyer à tous les encadrants le message suivant

Chers amis du Caf
En cette période de pandémie tout à fait exceptionnelle et inédite les recommandations des autorités sanitaires évoluent presque quotidiennement en fonction de la progression de l épidémie qui peut être mortelle chez certains d entre nous notamment les plus de 70 ans même sportifs et les plus fragiles.
Les mesures de confinement préconisées visent à nous protéger individuellement et collectivement et à ralentir la progression pour éviter que notre système de santé soit débordé et ne puisse faire face.
Ces mesures ne seront efficaces que si elles sont draconiennes et très  suivies.
Dans ce contexte malgré notre amour de la montagne et notre besoin d'évasion proposer des sorties "off", des rassemblements même de quelques personnes, du covoiturage  serait irresponsable et nous exposerait à un risque  réel pour chacun d'entre nous et pour nos proches.
Même si le sacrifice est grand il sera d'autant plus court que nous aurons tous respecté les consignes et avec quel plaisir nous pourrons retrouver nos sorties à la fin de l'épidémie.
Michel Nogaro
Marie Benichou
Gerard Estrade

En cette période de confinement; vous qui êtes en manque d’activité physique je vous invite

tous les soirs à sortir à votre fenêtre ou balcon à 20 H pour une minute d’applaudissement en soutien à l’ensemble du personnel soignant.

Il est vrai que la marche ou le footing dans un rayon de 1 km autour de notre logement limite très sérieusement notre activité physique et ne répond pas à notre besoin ; mais il faut impérativement faire avec

Ce soir particulièrement mes pensées vont au personnel de l’hôpital de Pau et l’équipe médicale du secteur de Tardets qui connaissent le premier décès du coronavirus du département.

Je pense également à l’ensemble des personnes qui s’occupe de nos aînés.

/!\ Coronavirus : suspension de toute activité du club alpin de Pau /!\Voir message du comité directeur